Comment devenir Graphiste Freelance


🤓J'ai un petit fils dans la com (Partie 2 )


Bon je ne vous ai jamais raconté comment mon petit fils est arrivé dans la com'?


Alors cela a commencé un beau matin. Il avait tout juste 15 ans, il regardait par la fenêtre au collège.


Il dessinait sur son bureau pour le prochain qui serait assis à sa place.


Il rêvait de faire des dessins animés comme les Disney.


Il a donc commencé à regarder les écoles pour ses vœux de Seconde et il avait vu l'école des #Gobelins à Paris sur Capital(M6), cela le faisait rêver, mais tellement loin.


Alors il avait abandonné l'idée.


Arrivée en seconde, il continuait de dessiner, c'était une manière de vaincre sa timidité pour draguer les filles (bon cela les faisait rire, mais il n'a jamais vraiment conclu comme cela).


Enfin si, un jour il a réussi, et elle lui a dit toi un jour tu vivras du dessin j'en suis sûr.


Il n'y croyais pas, alors il a continué de se contenter d'un 10/20 pour passer en classe supérieur. Arrivée en terminale il s'est dit j'aimerais tellement faire briller les yeux des gens avec mes dessins, alors il a tenté le concours de l'école Émile Colh à Lyon.


Il a avait réussi l'étape pour intégrer une classe de mise à niveau en Art-Plastique.


Malheureusement l'école était chère et il ne voulait pas embêter ses parents avec cela, donc il a mis son projet à la poubelle.


Il a fait une fac d'italien(facile on est sicilien dans la famille), mais il s'est ennuyé il avait envie de travailler à la mer.


Donc il postule au CLub Med pour devenir GO et fait 3 saisons de décorateur de spectacle en Thaïlande et en Grèce (le rêve à 23 ans).


Puis il rentre pour des raisons personnelles (enfin pour se faire larguer lol) et trouve des jobs, mais il avait au fond lui toujours cette envie de faire du dessin.

Il a donc présenté un dossier à l'école de graphisme @ecole_supcrea à Grenoble et une nouvelle aventure a démarrée ( la suite dans un autre carrousel).




Mamie Jo

10 vues0 commentaire