12 sites pour trouver l'harmonie de couleurs idéale pour vos projets

Trouver des couleurs qui s’accordent parfaitement les unes aux autres est souvent compliqué. Mais cette étape est pourtant très importante pour votre projet, car en plus d’avoir un rôle crucial sur votre communication, se sont en partie elles, qui vont contribuer à la réussite graphique de votre site internet, logo, flyer…




Pour vous faciliter la démarche, graphiste.com a sélectionné 12 sites web et une application Mac qui proposent des palettes de couleurs prêtes à l’emploi ou des générateurs qui vont dénicher les couleurs complémentaires. Vous trouverez ainsi des palettes de couleurs material design assez flashy et d’autres plus discrètes mais tout aussi tendances. Ils sont tous, bien entendu, à utiliser gratuitement !



PaletteDeCouleur.net propose quelques centaines de palettes modernes de 5 couleurs. Très pratique, sa fonction filtre permet d’afficher les palettes dans les couleurs que vous recherchez.

Ce nouvel outil développé par Graphiste.com vous permet de copier chaque couleur au format hexadécimal en un clic, pour ne pas perdre de temps lorsque vous travaillez sur vos graphismes ou webdesigns.



Présentées sous formes de gouttes, les 65 palettes de LolColors se composent chacune de 4 couleurs. Le code hexadécimal s’affiche au survol de la souris, mais il vous faudra le sélectionner à la main pour le copier.



Coolors propose deux fonctionnalités :


  • Une bibliothèque de palette de couleurs préconçue

  • Un générateur de palette personnalisée : des couleurs s’affichent aléatoirement à chaque appui sur la barre espace de votre clavier. Vous pouvez ensuite sélectionnez celles qui vous plaisent, en générer d’autres, les interchanger… pour générer votre palette de couleur 100% personnalisée.


ColorHunt fonctionne sur le même modèle que PaletteDeCouleur.net : le code hexadécimal des nombreuses palettes de 4 couleurs peut être copié en un clic.


Seul bémol : il est impossible de filtrer les palettes. Il vous faudra scroller et être patient pour trouver la palette idéale !


Ma préférée :


Plus complexe que les outils cités précédemment, Adobe Color CC est l’outil le plus complet du marché pour générer votre propre palette de couleur en utilisant la roue chromatique.


Sélectionnez votre couleur mère, puis choisissez les couleurs que vous souhaitez afficher : semblables, monochromes, complémentaires, triade, etc.



Vous pouvez aussi tester :

Paletton

Hex Color Tool

Color Safe

Flat UI Colors

Material Colors

Contrast

ColorSpace


(Les infos ont été recueillis sur le site www.graphiste.com) pour les curieux.


Si cet article, vous a été utile, je vous invite à le partager et l'enregistrer pour y revenir plus tard.


Bonne journée à tous.


7 vues0 commentaire